Onglets


Figi - Joueur de volleyball de plage

Toronto, Ontario, Canada
J'ai porté les couleurs des Titans du Cégep Limoilou durant 4 ans et ceux du Rouge et Or de l’Université Laval pendant 1 an. Je suis maintenant un joueur de volleyball de plage à plein temps. Du côté académique, J'ai complété une technique en tourisme et je suis présentement à ma 2e année au baccalauréat en administration des affaires (Gestion Hôtelière et Restauration) à l’École des Sciences de la Gestion de l’UQAM. J'ai été membre des programmes élites en volleyball autant à l’intérieur qu’à l’extérieur depuis 6 ans. J'ai évolué sur le Circuit de volleyball de plage du Québec depuis 7 ans. Je suis reconnu comme un joueur rapide et polyvalent et je me démarque par ma fougue, mon dynamisme et ma passion autant sur le terrain que dans toutes les sphères de sa vie. Cet été, je m'entraîne au Centre de Haut-Performance Canadien en Volleyball de plage à Toronto. Impliqué dans les programmes canadiens depuis 2 ans, Je compte percer parmi les meilleurs joueurs du pays avec son nouveau partenaire Mike Plantinga.

mardi 17 mai 2011

Retour au Canada

Bonsoir à tous!

Je suis de retour au pays depuis hier en fin de soirée. Après une panoplie d'aventure à travers Puerto Arista, Tuxtla Gutierrez, Mexico, Chicago et Toronto, j'étais vraiment content de retrouver ma luxueuse chambre aux résidences de l'université de Toronto. Le trajet a été d'un plaisant 20hrs au total! Loin de moi l'idée de faire pitié, mais vous pouvez être certain que je vais comparer un peu plus les prix afin de sauver une couple d'heure sur le trajet la prochaine fois au lieu de prendre le moins cher directement ;).

Retour sur le Tournoi:

Will et moi n'avons malheureusement pas eu notre première victoire ensemble... Nous n'avons pas été capable de jouer un jeu constant contre le Honduras ce qui nous a amené à rencontrer la République Dominicaine en 1/8 de finale. Un bon match de notre part, surement notre meilleur du tournoi, mais nous nous sommes quand même incliné par la marque de 19- 21 et 19-21. On s'est donc retrouvé dans le «Beer Bracket» comme les joueurs du circuit s’amusent à identifier les joueurs éliminés. Le retour à la compétition a fait du bien quand même. L'expérience est que bénéfique et je suis bien content d'avoir joué avec Will, mais une victoire aurait fait beaucoup de bien. Je réalise de plus en plus que je déteste vraiment perde. Par contre, je reviens à l'entrainement avec beaucoup de point de repère sur ce que je veux améliorer et sur ce que je veux maintenir du coté tactique et technique.


La suite de mon entrainement avant l’arrivé de Mike (mon partenaire pour l’été) à Toronto est un peu vague. C'est-à-dire que je me retrouve sans partenaire pour les entrainements de groupe puisque Will est retourné avec son vrai partenaire pour le reste de la saison. J’aimerais donc me trouver un bloqueur pour les 2 prochaines semaines ainsi que pour les deux premiers OVA. Le marché des bloqueurs automnes étant très limité en cette période de l’année, je vais garder l’œil ouvert. Je vais peut-être pouvoir retenter de compétitionner avec un autre défenseur! Sans être idéal, en Ontario, les chances de succès sont quand même meilleures que sur la scène internationale.

Merci de me lire et de commenter vos lectures. C’est bien plaisant d’avoir de vos nouvelles.

Take care,
Figi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire