Onglets


Figi - Joueur de volleyball de plage

Toronto, Ontario, Canada
J'ai porté les couleurs des Titans du Cégep Limoilou durant 4 ans et ceux du Rouge et Or de l’Université Laval pendant 1 an. Je suis maintenant un joueur de volleyball de plage à plein temps. Du côté académique, J'ai complété une technique en tourisme et je suis présentement à ma 2e année au baccalauréat en administration des affaires (Gestion Hôtelière et Restauration) à l’École des Sciences de la Gestion de l’UQAM. J'ai été membre des programmes élites en volleyball autant à l’intérieur qu’à l’extérieur depuis 6 ans. J'ai évolué sur le Circuit de volleyball de plage du Québec depuis 7 ans. Je suis reconnu comme un joueur rapide et polyvalent et je me démarque par ma fougue, mon dynamisme et ma passion autant sur le terrain que dans toutes les sphères de sa vie. Cet été, je m'entraîne au Centre de Haut-Performance Canadien en Volleyball de plage à Toronto. Impliqué dans les programmes canadiens depuis 2 ans, Je compte percer parmi les meilleurs joueurs du pays avec son nouveau partenaire Mike Plantinga.

jeudi 26 mai 2011

Suivi des derniers jours

Bonjour à tous,
 
Suite à mon retour du Mexique, j’ai repris la routine des entraînements avec le centre national. La situation n’est pas idéale puisque mon partenaire n’est toujours pas arrivé. Je m’incruste dans les équipes lors des drills et je tente de focuser sur mes aspects techniques pour être le plus « Sharp» possible quand Mike va arriver. Notre groupe s'est pas mal stabilisé et les entraînements progressent bien. Nous seront 8 à 10 athlètes pour l'été.

Depuis deux jours, je pratique avec Garrett May. Un excellent jeune joueur qui a remporté le championnat du monde 21 ans et moins l’an dernier en Turquie. Nous jouons bien ensemble, mais nous sommes deux défenseurs. La situation me ramène donc au même point qu’avec Will : Notre « Side Out » est excellent, mais notre Bloc/Def n’est pas très compétitif. Par contre, je reste patient et je me dis que je pratique mon bloc et ma rapidité pour aller défendre les placements qui arrive beaucoup plus vite que s’ils devaient passer au dessus d’un grand bloc ;). Malheureusement, Garrett va jouer avec un autre joueur pour le premier OVA et je n’ai pas été en mesure de me trouver un partenaire. Je serai donc en congé samedi prochain… Il me reste un autre OVA la fin de semaine du 4-5 juin où je dois me trouver un partenaire. Je suis donc en recherche intensive pour éviter de me retrouver dans la même situation deux fins de semaine de suite. Les propositions de partenaire sont ouvertes! À tire informatif, les OVA sont des tournois du Circuit Provincial Ontarien de volleyball de plage.

En plus du retour à l’entrainement, je me suis permis une petite escapade à la campagne pour la fête de la Reine la fin de semaine dernière. Afin de profiter au maximum de mes trois jours de congé, je suis allé me ressourcer chez mes parents avec ma copine. Les insectes qui étaient plus qu’au rendez-vous, nous ont empêchés de profiter au maximum de l’extérieur, mais de voir les gens que j’aime m'a fais le plus grand bien. Les quelques jours à Notre-Dame-Du-Laus, mon également permis de voir mes tantes Anne-Marie et Louise ainsi que ma sœur et Paul qui sont venus nous rejoindre dimanche. Grâce au talent de pêcheur de Paul et Joliane, nous avons pu manger de la truite lundi soir. Finalement, un gros merci à ma mère et à mon mère nous ont très bien reçus.

Ils me restent maintenant 2 jours d'entraînement avant une escapade à Montréal du 29 mai au 2 juin. Je crois bien que se sera la seule de l'été puisque par la suite, Mike sera arrivé et nous allons devoir rattraper le temps perdu afin de former un duo solide et compétitionner parmi les meilleurs cette été.

Take care,
Figi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire