Onglets


Figi - Joueur de volleyball de plage

Toronto, Ontario, Canada
J'ai porté les couleurs des Titans du Cégep Limoilou durant 4 ans et ceux du Rouge et Or de l’Université Laval pendant 1 an. Je suis maintenant un joueur de volleyball de plage à plein temps. Du côté académique, J'ai complété une technique en tourisme et je suis présentement à ma 2e année au baccalauréat en administration des affaires (Gestion Hôtelière et Restauration) à l’École des Sciences de la Gestion de l’UQAM. J'ai été membre des programmes élites en volleyball autant à l’intérieur qu’à l’extérieur depuis 6 ans. J'ai évolué sur le Circuit de volleyball de plage du Québec depuis 7 ans. Je suis reconnu comme un joueur rapide et polyvalent et je me démarque par ma fougue, mon dynamisme et ma passion autant sur le terrain que dans toutes les sphères de sa vie. Cet été, je m'entraîne au Centre de Haut-Performance Canadien en Volleyball de plage à Toronto. Impliqué dans les programmes canadiens depuis 2 ans, Je compte percer parmi les meilleurs joueurs du pays avec son nouveau partenaire Mike Plantinga.

mardi 10 mai 2011

2e semaine

Bonjour à tous!

Une grosse semaine a commencée en force hier! En effet, j’ai joué deux matchs hier matin avec Will contre Simon et Cam. Deux matchs que nous avons remportés en 3 sets. Le niveau était très bon et je découvre de plus en plus mon partner qui est très très compétitif!  Les choses prennent forme avec William pour le Mexique et je suis bien content. Pour finir la journée, nous avons eu une deuxième pratique avec notre groupe habituel. La fatigue se faisait beaucoup plus sentir et c’est pourquoi ce matin nous profitons d’un avant-midi de repos bien mérité avant notre dernière pratique en sol canadien ce soir.  

Le norceca de cette semaine indique également le début de la saison 2011. Après un gros hiver d’entrainement à Montréal avec Anouk, Nick et Simon, je sens que je suis enfin prêt physiquement (Merci Kim!) et mentalement à compétitionner à un haut niveau. J’ai vraiment hâte et je suis bien content de commencer la saison avec William. Comme je le mentionnais dans le blog précédent, je vais faire ce tournoi à Puerto Arista avec un autre défenseur moins expérimenté que moi. L’expérience s’annonce très enrichissante et j’ai très hâte de relever ce défi!

Je vais tenter de vous donner des nouvelles durant la compétition, mais je ne suis pas certain si je vais avoir accès à internet. Si je ne suis pas en mesure de vous donner des nouvelles, je vous ferai un gros résumé à mon retour.

En attendent de lire mon prochain blog, je vous suggère d’aller le film Thor en 3D! Nous sommes allé le voir Simon et moi durant notre journée de congé de samedi et c’est un très bon film d’action et de super héro. Rien d’extraordinaire, mais les effets spéciaux sont excellents et l’histoire légère en fait un excellent divertissement.

Take Care,
Figi

P.S. : Anouk et Gen je pense à vous fort fort! RIP Misty

2 commentaires:

  1. Figi, Je suis vraimente contente que tout se passe bien avec ton partner du Mexique!! Gère moi ça ces petits matchs du Norceca!! ET surtout, pleins de gros blocs!!
    Merci pour tes pensées pour Misty, c'est gentil:)
    Amuses toi !!
    Je penses à vous autres
    Coach B

    RépondreSupprimer
  2. HEy mon FIGI!
    Bon tournois! Amuse toi bien!!
    J'ai ben hâte que tu me racontes ça autour d'une bière!!

    take care mec!

    RépondreSupprimer