Onglets


Figi - Joueur de volleyball de plage

Toronto, Ontario, Canada
J'ai porté les couleurs des Titans du Cégep Limoilou durant 4 ans et ceux du Rouge et Or de l’Université Laval pendant 1 an. Je suis maintenant un joueur de volleyball de plage à plein temps. Du côté académique, J'ai complété une technique en tourisme et je suis présentement à ma 2e année au baccalauréat en administration des affaires (Gestion Hôtelière et Restauration) à l’École des Sciences de la Gestion de l’UQAM. J'ai été membre des programmes élites en volleyball autant à l’intérieur qu’à l’extérieur depuis 6 ans. J'ai évolué sur le Circuit de volleyball de plage du Québec depuis 7 ans. Je suis reconnu comme un joueur rapide et polyvalent et je me démarque par ma fougue, mon dynamisme et ma passion autant sur le terrain que dans toutes les sphères de sa vie. Cet été, je m'entraîne au Centre de Haut-Performance Canadien en Volleyball de plage à Toronto. Impliqué dans les programmes canadiens depuis 2 ans, Je compte percer parmi les meilleurs joueurs du pays avec son nouveau partenaire Mike Plantinga.

vendredi 6 mai 2011

Arrivé à Toronto

Bonjour à tous!

Après un départ de Montréal avec plus d'émotion que prévu (oui! oui! Les hommes ont des émotions mesdames!), me voilà arrivé à Toronto depuis dimanche dernier. L'objectif est simple: Me développer entant que joueur de volleyball de plage avec l'équipe canadienne. Pour se faire, je suis avec le groupe Training to Compete du Centre de Haute Performance en Volleyball de Plage Canadien et Ontarion. Nous sommes un groupe de 8 athlètes entraînés par Jason Hubbart pour l'été. Le groupe est surtout constitué de gars de l'Ontario, mais je peux compter sur mon ex-partenaire Simon Fecteau-Boutin qui est venu s'exiler avec moi pour garder une petite saveur locale québécoise au groupe.

À mon arrivé, j’ai fais un traditionnel arrêt de deux jours chez Chef Tony et Julie qui nous ont hébergés  avant que je prenne possession de ma Résidence au Pavions WETmore! Fait cocasse : L’appartement d’Antoine et de Julie a été nommé «Hub» officiel pour les québécois de passage à Toronto par une des coachs de l’équipe national.

Depuis mardi, je reste aux résidences de l’université de Toronto pour l’été avec nul autre que Simon Fecteau-Boutin encore et toujours. Faut croire qu’on s’apprécie un peu! On est très bien installé et on a la chance de subir une immersion multiculturelle complète. Nous sommes de loin en minorité ce qui nous permet beaucoup d’échange dans la cuisine commune par exemple. On n’aura pas de difficulté à se trouver une bonne recette de riz mettons!

Mon horaire se résume à beaucoup de volleyball bien entendu. Au moins 1 entraînement de 2h30 par jour sur le sable, mais depuis mon arrivé, je roule plutôt à 2 entraînements par jour. La raison est simple: Je quitte pour le Mexique mercredi prochain pour faire un tournoi du circuit Norceca. Ce circuit regroupe des équipes de l’Amérique du Nord, de l’Amérique Centrale et des Caraïbes. Pour le tournoi, je vais jouer avec William Sidgwick qui fait parti du même groupe d'entraînement que moi. Il est un défenseur un peu plus jeune que moi, mais il est très dynamique et il fait un très bon travaille comme bloqueur. Nous allons spliter le bloc au service, ce qui risque d'être très intéressent puisque je ne suis pas habitué de faire cette job là à un tel niveau! J’ai hâte de relever le challenge et cette expérience fera que me rendre un joueur plus complet.

C'est ce qui résume le début de mon aventure à Toronto. J'espère que vous avez apprécié le premier récit! Je voudrais dire un énorme merci à tous les gens qui me permettre de vivre cette expérience extraordinaire. Votre support est très important pour moi et je vais vous tenir au courant de la suite des évènements!

Take care,
Figi

2 commentaires:

  1. Yesseur mon fidg! Tu vas me manquer mais bon, c'est pour une bonne cause ! Profites en bien, on se verra surement cet été, autrement, je m'occupe de ta blonde ! ;) prends soin de toi mon ptit ontarien! :)

    RépondreSupprimer
  2. Hahah "hub" officiel pour les quebecois de passage... je suis tres d'accord... merci bcp Antoine!

    RépondreSupprimer