Onglets


Figi - Joueur de volleyball de plage

Toronto, Ontario, Canada
J'ai porté les couleurs des Titans du Cégep Limoilou durant 4 ans et ceux du Rouge et Or de l’Université Laval pendant 1 an. Je suis maintenant un joueur de volleyball de plage à plein temps. Du côté académique, J'ai complété une technique en tourisme et je suis présentement à ma 2e année au baccalauréat en administration des affaires (Gestion Hôtelière et Restauration) à l’École des Sciences de la Gestion de l’UQAM. J'ai été membre des programmes élites en volleyball autant à l’intérieur qu’à l’extérieur depuis 6 ans. J'ai évolué sur le Circuit de volleyball de plage du Québec depuis 7 ans. Je suis reconnu comme un joueur rapide et polyvalent et je me démarque par ma fougue, mon dynamisme et ma passion autant sur le terrain que dans toutes les sphères de sa vie. Cet été, je m'entraîne au Centre de Haut-Performance Canadien en Volleyball de plage à Toronto. Impliqué dans les programmes canadiens depuis 2 ans, Je compte percer parmi les meilleurs joueurs du pays avec son nouveau partenaire Mike Plantinga.

lundi 27 juin 2011

Dernière semaine d'entrainement à Toronto

Bon lundi matin!


Une grosse semaine à Toronto commence avec un lundi ensoleillé. C’est notre dernière semaine dans la capitale ontarienne avant de partir pour la Colombie-Britannique. Nous serons dans l’ouest canadien pour 2 semaines en camp d’entrainement avec Simon et Cameron en vu des FISU en août. Nous allons nous entrainer avec Dolphin, l’entraineur qui nous accompagnera en Chine. Nous allons participer à un tournoi local et faire le Vancouver Open avant de se rendre à Québec pour le Québec Jeep Open!



Nous sommes dans un blitz intense d’entrainement à Toronto et on fini avec une semaine bien remplie. Je me prépare à vivre la plus grosse semaine d’entrainement de ma vie… lol L’horaire de la semaine est simple : 5 pratiques, 2 training en muscu, des tests physiques et un tournoi sur 2 jours la fin de semaine prochaine. La semaine dernière ressemblait sensiblement à la même chose. Je ne suis donc pas 100% reposé… Merci aux nombreux rendez-vous en physio qui m’aide à ce que mon corps reste en 1 morceau.



Mike s’entraine enfin avec nous et nous devons travailler fort pour être compétitif dans les tournois des prochaines semaines donc les pratiques sont plus que les bienvenues! Nous avons d’ailleurs joué notre premier tournoi ensemble la fin de semaine dernière. Mike renouait avec la compétition après un mois d’arrêt suite à sa blessure à la cheville. La journée n’a pas été facile. Il a dû faire 90% des side out et sa cheville lui faisait de plus en plus mal. Nous avons quand même réussi à établir quelques stratégies et faire quelques très bons jeux. Je suis content, mais je reste réaliste et je sais que nous allons devoir travailler très fort pour rattraper le retard suite à sa blessure. La bonne nouvelle est que nous nous entendons très bien et je crois que nous allons créer une bonne chimie sur le terrain rapidement.



Je vous souhaite une bonne semaine et bonne fête du Canada ;). Nous avons subi l’absence totale de célébration pour la fête de la St-Jean… à l’exception d’un petit BBQ chez Antoine et Julie samedi soir denier! Notre honneur de Québécois est sauvé!



Take care,

Figi

1 commentaire:

  1. Criiime, gros blizt de voyages qui s'en vient là! Trop bonne chance! Je vais penser à vous tout plein! Bisous! xxx

    RépondreSupprimer